AnAgora
09 Septembre 2010 à 00:50:12 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide AnArcade Rechercher AnAgenda Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Apprenez-nous un truc...  (Lu 520 fois)
silk
AnActif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Octobre 2009 à 13:55:38 »

Autant pour moi, j'avais oublié. (l'erreur est humaine !)
Journalisée

"Prométhée : J'ai ôté aux mortels de prévoir leurs trépas.
Le coryphée : Quel remède as-tu trouvé qui les en guérisse ?
Prométhée : J'ai établie en eux d'aveugles espérances."
Eschyle
perle_noire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Octobre 2009 à 11:50:46 »

Perle ; ça ne pouvait qu'être une magouille.
C'est net  Bravo !

Enfin je ne vais pas débattre du "pour" ou "contre" le prix Nobel de la paix de Barack Obama.
Je suis simplement là pour vous apprendre un truc:
Le bon vieux Obama ne voulait pas se rendre au congrès de Copenhague!!!
Mais quand on reçoit un prix Nobel, de la paix en plus, ça ne fait pas très gentleman de ne pas aller le chercher,
vous en conviendrez? Donc les astucieux Norvégiens lui ont desservie ce prix pour que le président
des États-Unis soit obligé d'aller à ce fameux congrès. Car le prix lui sera donner à même
pas 30 kilomètres...Il n'aura plus d'excuses de ne pas s'y rendre....  Règlement !
Journalisée

«L'œil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.»

Guy de Maupassant
Thanos
Alter-Native
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 23 Octobre 2009 à 12:00:43 »

Les "astucieux Norvégiens" sont des gros cons!

On peut bien obliger le Patron à se bouger à Copenhague pour participer à l'hystérie du réchauffement climatique, il ne peut rien faire sans l'accord du Congrès qui refuse les taxes.
De même, Clinton avait signé le Protocole de Kyoto; c'est le Congrès qui ne l'a jamais ratifié. Devil Smile

OUI: il y a encore des démocraties qui refusent le diktat des Khmers Verts et des escrocs du GIEC!  Fuck ya !
Journalisée

"Du fin fond de l'Enfer, je te frapperai encore, de toutes mes forces, jusqu'à mon dernier souffle, BALEINE MAUDITE!!"
perle_noire
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 23 Octobre 2009 à 12:13:20 »

Je ne vais pas commencer à débattre comme déjà dit plus haut, mais je sens que ces petits
Norvégiens ont plus d'un tour dans leur sac... Et ce qui concerne le protocole de K., c'est bien la seule chose
dont j'ai été surprise en bien par les USA. Ils ont été juste à refuser. Car entre les plus gros consommateurs
de CO2 qui sont exemptés, et ceux qui le respecte à moitié (même la Suisse qui est une très bonne
élève n'y arriverai pas), ce protocole est vraiment juste pour la beauté de croire que...
ENFIN JE NE VEUX PAS ENTRER DANS LE DEBAT je m'arrête donc là  Clin d'oeil
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 12:15:23 par perle_noire » Journalisée

«L'œil, songez à lui. Il boit la vie apparente pour en nourrir la pensée. Il boit le monde, la couleur, le mouvement, les livres, les tableaux, tout ce qui est beau et tout ce qui est laid, et il en fait des idées.»

Guy de Maupassant
Lord Nevermore
AnAdministrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 23 Octobre 2009 à 12:43:16 »

Ouais, SVP, retour au sujet, je rappel qu'il s'agit là d'annoncer des éléments FACTUELS,
et non pas des opinions...

(Et celui qui me dit qu'il existe une Vérité en politique se prend un coup de platines
dans les gencives !  Hehe)
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 16:00:54 par Lord Nevermore » Journalisée

DJ Lord Nevermore,
http://www.myspace.com/lordnevermore

"I'm addicted to the Internet because it's more interesting than people." Dilbert
Count Black
AnActif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 23 Octobre 2009 à 14:13:07 »

[...] en politique se prend un coup de platines
dans les gencives !  Hehe)

En revanche, il en existe une en aurtaugraffe.... Fuck ya !
« Dernière édition: 23 Octobre 2009 à 16:01:03 par Lord Nevermore » Journalisée

It has been said that even the flutter of a butterfly wing can ultimately create a typhoon half way around the world.
Lord Nevermore
AnAdministrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 23 Octobre 2009 à 16:01:58 »

Mais je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler...  Innocent

*Profite scandaleusement de son statut de modérateur pour modifier la faute dans son post, mais également dans la citation que ce pervers de Count a pensé à faire par sécurité*  Devil Smile
Journalisée

DJ Lord Nevermore,

"I'm addicted to the Internet because it's more interesting than people." Dilbert
Count Black
AnActif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 24 Octobre 2009 à 11:22:51 »

La prochaine fois, on verra si ta maitrise de toshop te permet de modérer un screenshot.  Devil Smile
Journalisée

It has been said that even the flutter of a butterfly wing can ultimately create a typhoon half way around the world.
Lord Nevermore
AnAdministrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Novembre 2009 à 14:37:28 »

Ceux qui me connaissent bien le savent, il n'y a rien que j'exècre plus que la supposée "sagesse populaire" et
ses proverbes qui défendent tout et son contraire.

D'autant que, contrairement à ce que l'on pense habituellement (j'étais le premier à faire cette erreur), ces
proverbes ne proviennent pas pour la plupart de l'expérience transmise de générations en générations par
d'illustres papys de campagne anonymes.  Vieux con

Hé non, ces proverbes sont pour la plupart des citations approximatives et souvent déformées, d'aphorismes
de grands auteurs et philosophes.

Ainsi, le dicton répété jusqu'à la nausée par nos ainés "Une hirondelle ne fait pas le printemps", nous
vient du bon vieux Aristote . Vous verrez que la phrase originelle n'a pas du tout le même sens :

"Une hirondelle ne fait pas le printemps, non plus qu'une seule journée de soleil; de même ce n'est ni un seul
jour ni un court intervalle de temps qui font la félicité et le bonheur.
" (Ethique à Nicomaque, I, 6)

Un autre exemple ?

L'insupportable "l'habit ne fait pas le moine" ressortit encore aujourd'hui par tous les loosers fagotés comme
des endives, nous vient de la Reine Marguerite de Navarre :

"Car l'habit ne fait pas tousjours le moyne, mais souvent par orgueil il le defait" (Heptameron, 48)

C'est également à elle qu'on doit le dicton "il faut savoir raison garder" que j'ai lu récemment je-ne-sais-plus-où.

Il est tout de même plaisant que cette "sagesse populaire" proviennent elle-même de la "sagesse érudite" à laquelle
elle prétend suppléer, non ?

« Dernière édition: 05 Novembre 2009 à 18:57:50 par Lord Nevermore » Journalisée

DJ Lord Nevermore,

Naryelle
AnActif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 05 Novembre 2009 à 15:00:12 »

Moi aussi je vais vour apprendre quelque chose :
Eh non, il n'y a pas que quand il est bourré que Monsieur écrit comme un pied :

L'insupportable "l'habit de fait pas le moine" ressortit encore aujourd'hui par tous les loosers fagotés comme
des endives, nous vient de la Reine Marguerite de Navarre :

"Car l'habit ne fait pas tousjours le moyne, mais souvent par orgueil il le defait" (Heptameron, 48)

Tu t'es fait des couettes ou quoi ?  Hmmm
Journalisée

I rather lose my liver than to lose my pride
And when I'm dead and buried
Then just have a drink on me !!!
Lord Nevermore
AnAdministrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 05 Novembre 2009 à 18:58:49 »

Bon, pour le "de", aucunes excuses, faute de frappe (mais je croyais que c'était chiant de relever les fautes).

Quant à la suite, je ne dirais rien, car c'est toi qui risque de passer pour une truite. Pensif
Journalisée

DJ Lord Nevermore,

Naryelle
AnActif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 05 Novembre 2009 à 19:44:12 »

Bon, pour le "de", aucunes excuses, faute de frappe (mais je croyais que c'était chiant de relever les fautes).

Quant à la suite, je ne dirais rien, car c'est toi qui risque de passer pour une truite. Pensif

Okay, okayyy, mais c'est parce que ces derniers jours tu fais pas mal de fôôôtes, je n'ai donc pas cherché plus loin.
Maintenant ça me semble évident (et me rappelle ce vieux con de prof de 'littérature' qui nous bassinait avec son 'Arthu' parce que ça se prononçait comme ça à l'époque des coupes de merde...).

Ploum ploum ploum... Voilà voilà... balancoire

Pour la peine, je me rattrape en vous apprenant un truc que vous ne saviez pas : c'était Doktor Dunkel avec le chandelier dans le salon.  Huuu ?
Journalisée

I rather lose my liver than to lose my pride
And when I'm dead and buried
Then just have a drink on me !!!
Evalia
Alter-Native
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 05 Novembre 2009 à 20:30:04 »

Autant pour moi, j'avais oublié. (l'erreur est humaine !)

Moi aussi je vais vous apprendre un truc !

En fait, le "autant pour moi" s'écrit, à la base de la base "au temps pour moi". Bien que le "autant" ait plus ou moins été accepté (les avis divergent entre l'Académie et certains hommes de lettres) ce n'est pas la version originelle de l'expression.

Cette expression vient directement des militaires qui, selon notre chère Académie française, l'employaient lors de manoeuvres où les soldats devaient être en rythme et lorsque l'un se plantait (ou plusieurs allez savoir) et que son supérieur adoré lui faisait remarquer (l'engueulait plus probablement) qu'il avait lamentablement échoué, il répondait "au temps pour moi" afin de reconnaître son erreur.

Je sais pas si c'est clair, mais bon....... Voilà ^^
Journalisée

"Nothing can hurt me, nothing can stop me now."
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !