AnAgora
04 Septembre 2010 à 02:39:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide AnArcade Rechercher AnAgenda Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Topic: Edito 1 (25.01.2008)  (Lu 1328 fois)
Lord Nevermore
AnAdministrateur
Hors ligne Hors ligne

« le: 26 Janvier 2008 à 03:43:08 »

Voilà le premier édito, daté du 25 janvier 2008. Si vous voulez y réagir, c'est ici !  Clin d'oeil

Citation

Une fille nommée ANA est née aujourd'hui ! Un magnifique bébé de quelques kilos octets. C'est du moins ainsi qu'apparaît à mes yeux la publication de ce projet qui a connu approximativement 9 mois de gestation dans nos cerveaux malmenés. Mais j'imagine que pour vous, c'est différent : "Tiens, encore une autre association vient de pousser tel un champignon dans le terreau marécageux de la scène alternative ?!", voilà ce que vous devez vous dire pour la plupart alors que vous arrivez sur ce site pour la première fois. Hé bien oui, encore une autre association ! Comme s'il y avait trop de gens actifs et pas assez de place ! Evidemment, il serait inutile de tenter de refaire ce que d'autres font déjà très bien (big up à eux, au passage). Notre champs d'action n'est pas occupé, ou du moins ne l'est plus depuis longtemps, et se veut complémentaire : il manquait une association abordant les musiques sombres et alternatives de manière globale, généraliste, indépendamment des "clans" que l'on observe parfois (le "clan" batcave vs. le "clan" neofolk vs. le "clan" electro, pour résumer). Une association voulant créer une communauté suisse des passionnés de Musique avec un "M" majuscule, plus intéressés par ce qui leur est commun que par ce qui les distingue. C'est à cette utopique vision que nous voulons croire (ce n'est pas avec des antithèses que l'on avance). C'est autour de cette passion là, cette passion pour des musiques, pour une culture, une esthétique, une démarche, que nous allons nous réunir, si vous le voulez bien. Mais bref, je ne m'étends pas plus sur nos buts et nos objectifs principaux, et vous renvoie à ce sujet à notre page de présentation.

Je profite par contre de cette occasion qu'offre un edito de m'adresser directement à vous pour... bin... m'adresser directement à vous ! Et clarifier immédiatement un point important : il est bien clair, vous vous en doutez, que notre association ne répondra pas immédiatement aux attentes les plus folles ; nous avons certes plein d'idées et de projets, mais pas d'argent pour les réaliser... Et si la passion est un moteur plus fort que l'argent, elle ne suffit malheureusement pas. Nous nous concentrerons donc pour l'instant sur le développement de notre communauté sur le Net, les concerts de pointures et les soirées grandioses suivront prochainement ! Clin d'oeil

Toutefois, je vois un avantage qui devrait sérieusement vous dédommager de cette modestie propre à l'enfance de tous les projets : Que ceux qui, une fois ou l'autre, ont pesté contre la scène en général ou contre une organisation en particulier lèvent la main ! Avez-vous entendu, comme moi, que telle association était trop ceci, que telle autre n'était pas assez cela, etc ? Hé bien pour une fois, vous vous retrouvez devant une association vierge et pas encore formatée, qui ne sera rien d'autre que ce que vous voudrez en faire ! Combien de fois nous sommes nous dit, à n'importe quel sujet, qu'il serait tellement salutaire de pouvoir recommencer "au tout début" ? Et bien c'est exactement de ça qu'il s'agit ! Insert a coin and play again ! Un nouveau projet s'offre à vous, et vous pouvez prendre part à son développement, depuis le début ! Nous ne sommes pas une entreprise qui vous vendra des avantages X et Y en échange d'une cotisation ; nous n'avons pour l'instant que peu à offrir en dehors de notre "sang neuf", de notre motivation et de notre passion. Si vous ne nous donnez "que" la même chose en retour, nous en serons contents. Si en plus, vous souhaitez y ajouter un peu de temps ou quelques deniers pour nous soutenir, vous nous en verrez comblés.

Vous que votre intérêt a conduit sur ce site, je pense que ce que je dis là vous est familier, et j'espère que vous aurez envie d'apporter votre pierre à notre édifice : on passe tellement de temps à se diviser au sujet des différences... peut-être que, au contraire, on devrait surtout se pencher sur ce qui nous rapproche, sur ce qui nous est commun ? C'est de cette idée qu'est construit le pont que nous souhaitons jeter maintenant à toutes les personnes qui, pour une raison ou une autre, auraient quelques réticences. Il y a des années, on m'a souvent rabâché "au lieu de te plaindre, fait quelque chose pour que ça change !", j'ai retenu la leçon, et c'est ce que j'essaie de faire maintenant. A ce titre, je remercie ces personnes qui, malgré elles et grâce à mon esprit de contradiction, ont été aussi stimulantes Blblblblbl ! . Et bien évidemment, je remercie d'autant plus celles et ceux qui, lors de mes rêves éveillés sur le sujet, m'ont conseillé, encouragé et communiqué un enthousiasme qui, lorsqu'on se lance dans un tel projet en tant que bénévole, est un véritable carburant !

Voilà, sur ces quelques mots, je vous laisse faire connaissance avec Ana... J'espère que vous serez nombreux à vouloir participer à cette aventure, et je vous promets de faire le maximum pour qu'elle soit la plus belle possible.

Bien à vous,
Lord Nevermore, président de l'Alter-Natives Association

Remerciements : Je profite de cette espace pour remercier chaleureusement les personnes suivantes (liste non exhaustive qui évoluera au fil du temps) :

* Némésis, Night et Lyphilia, mes trois collègues de la première heure, sans qui rien n'eût été possible
* Narcisse & Naryelle pour leur aide précieuse dans des domaines où les compétences me font honteusement défaut
* Twilight pour son rôle de parrain, son expérience, son implication, son dévouement et sa confiance
* Soph' & Duckk (de Feeling and Sound) pour leur aide, leur enthousiasme et leur générosité sans borne
* Tany & Silk pour leurs encouragements et leur motivation
* Elise, Karine & Mika (de Transit) pour leur soutien
* Mon pôpa, ma belle-maman et mon avocat de cousin pour m'avoir grandement aidé de leurs compétences professionnelles
* Carlos (de Lowroad75) pour nous avoir dédié une jolie oeuvre (visible dans la section "Propagande")
* Denis Bortek (de Jad Wio) pour avoir déclenché l'étincelle qui me donna l'idée et l'envie de me lancer dans cette galère ^^

« Dernière édition: 19 Février 2008 à 01:52:48 par Lord Nevermore » Journalisée

DJ Lord Nevermore,
http://www.myspace.com/lordnevermore

"I'm addicted to the Internet because it's more interesting than people." Dilbert
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !